Accueil
Les postures, ou ásanas, de yoga
La pratique des postures de yoga, les ásanas, encourage la bonne santé, un esprit calme, et le sang-froid.

dessin de yogamudra

yogâsana ou yogamudrâ

La posture yoga mudrá assouplit, rééquilibre et vous donnera de la joie de vivre. Faites-la tous les matins et, pourquoi pas, tous les soirs.

Pour pratiquer les postures vous devez être à jeun et dans un endroit à l'abri de la fumée et des courants d'air.

Assis en tailleur, le poignet gauche dans la main droite, dans le dos, respirez par le nez. Expirez en vous baissant, restez huit secondes en bas les poumons vides, puis redressez-vous en inspirant. Pratiquez huit fois.

Après la pratique, massez-vous le corps à même la peau et détendez-vous allongé sur le dos, paumes vers le ciel, deux minutes (voir aussi à relaxation). Ne vous baignez pas ni ne déjeunez dans les 20 mn suivant la pratique des postures. Avant la pratique vous pouvez faire le "demi-bain".

Pendant les règles et la grossesse les femmes s'abstiendront de pratiquer les postures.

Seules quelques postures (dont yoga mudrá) peuvent être pratiquées sans précautions particulières, la plupart des autres postures nécessitant de suivre un régime végétarien. Ne risquez pas un problème de santé en pratiquant régulièrement ces autres postures si vous n'êtes pas végétarien (régime lacto-végétal) et si elles ne vous ont pas été spécifiquement prescrites.

Vous aimez pratiquer cette posture, apprenez en d'autres (également sans restrictions alimentaires) sur notre page "cours de postures de yoga pour débutants"

2008-2011. Tous droits réservés.